image Dans quel pays travailler pour avoir un bon salaire ?
10.06.19

Dans quel pays travailler pour avoir un bon salaire ?

Gestion et management

Chaque année, de plus en plus de travailleurs choisissent de s'expatrier pour vivre de manière aisée. Il s'agit d'une opportunité de s'intégrer à une nouvelle culture, d'acquérir une nouvelle expérience et d'avoir un bon départ sur le plan professionnel. Pour ceux qui ont les velléités de gagner un meilleur salaire à l'étranger, voici un petit focus sur les destinations idéales.

Suisse : le meilleur pays pour bien gagner sa vie

La Suisse tient la tête en matière de pays qui offre un salaire élevé. Même si le coût de la vie y est plus important qu'en France, elle accorde un meilleur équilibre de vie. Cette destination est favorable sur le plan économique. Son économie fait partie des plus développées et riches dans le monde.

De nombreux secteurs se révèlent très porteurs en Suisse dont la santé, l'informatique, les technologies de pointe, l'industrie pharmaceutique, le trading agroalimentaire, l'hôtellerie et la restauration, la construction et le bâtiment. De plus, la culture professionnelle y est excellente et les français n'ont même pas besoin d'étudier une langue étrangère.

Les pays arabes : un gros avantage fiscal

Les Emirats arabes unis attirent tous les ans des expatriés du monde entier qui cherchent de bons salaires. La majorité de leur population provient même de l'étranger et se situe généralement aux émirats de Dubaï, de Qatar et d'Abu Dhabi. Une carrière aux Emirats arabes unis rime à la fois avec le soleil et les salaires élevés. Elle permet aussi d'élargir les horizons professionnels, voire même personnels tout en découvrant de nouvelles cultures.

Outre la bonne rémunération, d'autres avantages professionnels sont non négligeables dans ces pays du Moyen Orient. En fait, plus de la moitié des travailleurs expatriés bénéficient d'une indemnité annuelle s'ils souhaitent rejoindre leur pays d'origine. Les trois quarts jouissent des avantages médicaux. Aussi, au Qatar et à Dubaï, les charges fiscales assignées au salaire sont presque inexistantes.

Les grands privilèges dans les pays de l'Espace Schengen

Vivre en Espace Schengen se révèle être un moyen idéal pour se faire beaucoup d'argent. Certains pays membres comme l'Allemagne, le Royaume-Unis et l'Autriche accordent de nombreux avantages intéressants pour les travailleurs en quête de vie meilleure. Tout d'abord, ils offrent des privilèges aux expatriés venant de certains d'entre eux en n'exigeant aucun visa de travail, ce qui facilite la démarche de l'émigration.

En Allemagne tout comme en Autriche, des opportunités se présentent pour les artisans, les techniciens, et les ingénieurs en électronique, en mécanique ou encore en énergie. Ces pays sont très attractifs en termes de salaire. Aussi, le système politique allemand est très stable et son niveau de sécurité est louable.

Des salaires faramineux en Asie

Quelques villes de l'Asie semblent faciles pour emménager et proposent des salaires plutôt rentables aux étrangers. Entre autres, Tokyo est un endroit privilégié pour faire carrière puisqu'elle bénéficie des pouvoirs d'achat supérieurs. Hong-Kong est favorable à ceux qui souhaitent avoir une meilleure qualité de vie en faisant progresser leur situation professionnelle.

Mais déménager au Singapour ou à Taïwan n'est pas si mal non plus pour être plus épanouis au travail. En fait, leur environnement financier et professionnel paraissent très convenables aux expatriés. Particulièrement en Taïwan, le coût de la vie est assez abordable.